descriptif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

descriptif

Message par XavierN le Dim 09 Mar 2014, 14:31

Identique à la variété Perdrix maillé argenté sauf que toutes les parties noires (y compris les dessins elliptiques de la poule) sont remplacées par du bleu.

COQ : Tête, épaules, dos, camail et lancettes : couleur de base blanc argenté ; le camail et les lancettes présentent des plumes avec des flammes bleues. Pommeau de l'aile bleu. Rémiges avec barbes internes bleues et barbes externes blanches. Reste du plumage bleu. Il est toutefois toléré qu'un léger liseré clair barde les plumes du plastron et du haut des cuisses.

POULE : Tête blanche ; camail avec dessins bleus à la partie supérieure; la partie inférieure est déjà liserée comme le reste du corps. La couleur d'ensemble est d'une teinte grise plus ou moins nuancée dont les dessins elliptiques sont plus foncés. Plus la teinte de fond est proche du blanc, meilleur est le sujet. Les dessins elliptiques aussi nombreux que possible doivent être très fins, précis et réguliers. Queue bleue.

Défauts de coloris : Coq au camail sans dessin, reflets rouille ou épaules tachées, couverture des ailes rouillées. Absence de dessins elliptiques chez la poule, couleur des tarses autre que jaune.
avatar
XavierN

Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum