avis sur une jeune poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis sur une jeune poule

Message par clement69 le Mer 24 Aoû 2016, 10:15

bonjour
j ai acheter des sujet brahma en caillouté noir et blanc et des porteur comme cette poule frisé noir posteuse caillouté pourriez vous me donner votre avis sur ce jeune sujet
merci d 'avance Very Happy

clement69

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis sur une jeune poule

Message par Admin le Mer 24 Aoû 2016, 15:35

Bonjour

Te donner un avis sur un jeune sujet c'est pas évident : frisé non homologué, trop jeune on ne distingue pas le type, Couleur des pattes ? ...

Il faut attendre qu'il soit fini pour en dire quelque chose. Je n'ai vu que des photos de sujets non finis jusqu'à présent.
Il serait intéressant que tu nous en remette de temps en temps jusqu'à l'âge adulte.
Relève également le poids régulièrement.
Tu en as combien ?

Ce n'est pas une mince affaire la Brahma frisée il faudrait savoir comment elle a été crée ? avec quelle races ?
Maintenant il n'y a quasiment aucune chance qu'elle soit homologuée un jour. Ce n'est pas non plus obligatoire pour avoir quelques sujets chez sois.

JB

Une présentation de ton élevage serait souhaitable. C'est plus sympa.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elvil.fr

Message par clement69 le Mer 24 Aoû 2016, 16:26

Bonjour
Je sais bien que le frisée n est pas homologue mais j ai trouver sa sympa j ai donc cette poule et un coq frisée en noir caillouter lui aussi
J ai aussi un trio de Brahama noir caillouter blanc en lisse tout de jeune sujet que je vien d acheter
J avait avant plusieurs colorie mais un renard est passer et ma tout tuer

clement69

Message par laurentd le Mer 24 Aoû 2016, 20:32

et tu les as trouvé ou si c'est pas indiscret ?
laurentd

Voir le profil de l'utilisateur http://plumesdetan.com

Message par laurentd le Mer 24 Aoû 2016, 20:33

est tu sure que c'est une poule ? j,ai un doute ...
laurentd

Voir le profil de l'utilisateur http://plumesdetan.com

Message par clement69 le Jeu 25 Aoû 2016, 11:24

Je l ai trouver A la ferme de Fati je sais pas vraiment si c est une poule mais je pense avoir vu sa posture et ses forme par rapport au autre mais cela peut changer j regarderai régulièrement
Quelle sont les avantage d adhère au brahma club de France et tout dites moi quoi fair et tout sa sur l élevage je veut essayer de fair quelle que chose de bien

clement69

Message par xaviersonic le Jeu 25 Aoû 2016, 13:22

Bonjour et bienvenue Clement Very Happy

Buts du club :

- De grouper les éleveurs de volaille Brahma grande race ou naine, de créer entre eux des relations avicoles destinées à encourager l'élevage de cette race, les propager, les améliorer pour la sélection et développer leurs qualités conformément au standard qui a été adopté afin d'en assurer la pérennité dans le temps.

- D'assurer aux adhérents un service gratuit de relations inter-clubs via notre site internet ainsi que les membres du bureau qui seront là pour répondre à toutes demandes spécifiques.

- D'offrir chaque année, dans certaines expositions fixées par le Conseil d'Administration, des récompenses aux membres du club à jour de leur cotisation notamment lors de la coupe de france.

- D'organiser des réunions d'information; des championnats régionaux et le Championnat de France ainsi qu'une coupe de France qui elle est réservée au membres du club et aux extérieurs sous couvert d'un parrainage par les membres du club ceci afin de démontrer l'ouverture d'esprit de notre association et d'accueillir avec ferveurs un grand nombre d'éleveurs au sein de notre structure.

- De demander aux sociétés organisatrices d'expositions d'apporter le plus grand soin dans la désignation du jury chargé de juger les Brahma sous directives du club afin d'être certains que tous les points essentiels du standard de race et de variétés soient scrupuleusement respectés.

- De veiller au respect du standard de la race ainsi qu'à l'évolution de celui-ci et d'être un partenaire actif dans la dite évolution.

- De créer des liens avec les autres Clubs Européen de la Brahma, voir d'organiser des rencontres afin de constater ou en est l'évolution de nos races au sein de la communauté européenne. Projets du club :

- L'évolution de nos races à malheureusement provoquée quelques changements ainsi que divers types en fonction des pays.

- Les projets du club sont dans un premier temps de retrouver la taille et la masse respectives de nos volailles. Pour chaque exposition sous l'égide du club, une pesée des volailles sera systématique. Ceci nous permettra d'avoir des données futurs afin de se rendre compte dans quelle fourchette de poids ce trouve nos volailles ce qui nous permettra de savoir sur quel secteur nous devrons approfondir notre sélection.

- L'homologation de nouvelles variétés parfaitement fixés afin d'uniformiser notre standard national aux standards de plusieurs pays européens. Etant européen, pourquoi une variété homologuée en Belgique ou en Allemagne ne le serait pas en France.

- Que le club soit un partenaire privilégié et incontournable tant sur la sélection que sur l'élaboration des changements si il y a lieu du ou des standards de race.

Voila Voila Wink Wink
xaviersonic
Admin

Message par clement69 le Jeu 25 Aoû 2016, 16:03

okai je vois les but sont nombreux
y a t il des conditions a respecter pour en fair partie ?
et comment rentrer dans ce club ?
j ai vu qui il y avait un championnat régional en fevrier dans l isère y aurait il possibilité de rencontrer des eleveurs pour en apprendre plus sur la brahma et tout sa ?
ou trouver des sujet de qualité pour commencer mon élevage ?
j ai de nombreuse questions c est pour cela que je veut le meilleur endroit ou a avoir les meilleurs réponses

clement69

Message par xaviersonic le Jeu 25 Aoû 2016, 21:01

Va sur le site du club et télécharge le bulletin d'inscription Wink http://www.brahma.fr/

En même temps, tu peu en profiter pour regarder le standard qui y est détaillé cheers

Pour l'expo, il y aura surement quelques éleveurs, mais tu aura beaucoup plus de participants au championnat de France Wink
xaviersonic
Admin

Message par clement69 le Jeu 25 Aoû 2016, 21:08

C est où le championnat de France ?

clement69

Message par clement69 le Jeu 25 Aoû 2016, 21:09

Sur le site il n y a que le bulletin d adhésion de 2015 sa ne change rien ?

clement69

Message par xaviersonic le Jeu 25 Aoû 2016, 21:54

oui c'est pas grave, change la date Wink

Sinon, le championnat sera à Bort les Orgues les 12 et 13 Novembre Very Happy
xaviersonic
Admin

Message par clement69 le Ven 26 Aoû 2016, 07:25

Okai merci je verrai si je peut y allet