Doigts crochus ! Grosse consanguinité ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doigts crochus ! Grosse consanguinité ou pas ?

Message par mystic88 le Mar 7 Fév - 12:18

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp .

Voila, je viens de me rendre compte que le jeune reproducteur que j'avais acheté avait une démarche bizare, je regarde ses pattes et que vois-je :

2 belles pattes avec tous les doigts crochus !

On m'as dit que c'était dû a un gros problème de forte consanguinité !  est-ce exact ?

A savoir que les 4 poules qui l'accompagnes viennent du même éleveur qui m'a certifié aucune consanguinité entre les 2 poules de 2014, les 2 poules de 2016 et le coq 2016..

Je n'ai qu'une seule poule qui provient de mon ancien parquet qui est mort sauf elle et qui provenait d'oeufs fécondé, donc je connais pas l'origine mais elle à l'air bien et pur et celle-ci, il est certain qu'elle n'a aucun lien avec mon parquet de 5 .

Que puis-je faire ? Je suis perdu, j'avais enfin trouver de bon sujet pur et je peux rien faire avec ???? Dois-je tous les exclure de reproduction ?

Merci de m'aider  svp . Je suis dégoutée !

Je rajoute 2 vidéos pour qui vous puissiez vous-même constater les dégats .

mystic88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doigts crochus ! Grosse consanguinité ou pas ?

Message par Chrisbzh le Ven 3 Mar - 21:05

Il avait déjà les doigts dans cet état à l'achat ou est-ce venu après ?

Avoir des doigts dans cet état ne veut pas forcément dire avoir un rapport avec la consanguinité, si l'éleveur qui te l'a vendu fait de l'incubation artificielle cela peut venir de çà ( un mauvais paramétrage de la machine) mais dans ce cas c'est qu'il a les pattes dans cet état là depuis la naissance, par contre si c'est venu sur le tard c'est peut être une maladie ( je ne le garantis pas non plus !). Il arrive également que des sujets ( surtout en races lourdes) élevés sur des sols trop dur développent des doigts tordus mais généralement cela se situe aux doigts intérieurs.

Perso je ne l'utiliserais pas pour la repro !
Chrisbzh

Message par mystic88 le Sam 4 Mar - 14:44

Bonjour,

Merci de ta réponse, je sais que l'éleveur incube ses oeufs, par contre j'ai pas fait attention si en arrivant chez moi, il avait déjà les doigts crochus .

Je ne compte effectivement pas en faire un reproducteur... Tant pis . De toute façon, apparemment, il n'arrive pas à grimper sur les poules, son handicap le déséquilibre beaucoup donc..... C'est grillé avec lui.

Merci encore .

mystic88

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut